VERNISSAGE LE 10 OCTOBRE 2009 /18H30

Dans le cadre d'une expérience sur le thème de la micro-édition et des arts plastiques, les éditions de l'heure (Charleroi) présentent une performance éditoriale consistant en la publication de 300 titres en 3 ans (2006-2009). Dix collections de 300 titres contenues chacune dans un meuble en carton ont été réalisées. Cette performance se présente sous la forme d'un labyrinthe de lecture. Dans cette installation, 300 petits livres suspendus dans l'espace oscillent selon les mouvements des spectateurs.
A l'étage, neuf artistes ayant publié aux éditions de l'heure interviennent : Luc Fierens (microédition et collages), André Fromont (images photographiques), Jacques Lennep (installation relationnelle), François Liénard (tracts et microédition), Fred Michiels (peinture), Benoit Piret (installation), Julia Solimando (photographie et video), Fatima Talbaui (sculpture), Thierry Tillier (installation).
Cette rétrospective fait l'objet d'un catalogue.
Du 10 octobre au 15 novembre à la Maison de la Culture de Tournai avec une aide du Service des Arts plastiques de la Communauté française de Belgique.(Concept : Ghislain OLIVIER)
Tout ou presque sur les éditions de l'heure :


http://editheure.canalblog.com

http://charleroi-museum.be/2008/04/08/ghislain-olivier/

http://fr-fr.facebook.com/people/Ghislain-Olivier/1176396277